Idées d'Ailleurs

Ford s’offre le record de la plus grande affiche publicitaire du monde

Photo affiche ford ecosport
5 265m² : c’est la taille de la nouvelle affiche Ford EcoSport, installée sur le célèbre bâtiment Espana Building, à Madrid, en Espagne.
Avec cette photo géante de son nouveau SUV, Ford bat le précédent record détenu jusque-là par LG Electronics et JCDecaux ATA, en Arabie Saoudite, de 241,93 m².

« La signature de Ford est ‘Go Further’, et c’est ce que nous avons voulu réaliser avec cette campagne de lancement du nouvel EcoSport »

Elena Burgete, Directrice marketing Ford Espagne

Pour déployer cet affichage géant de 135 mètres de large et 54 mètres de haut, il a fallu mobiliser 7 opérateurs pendant deux jours. L’affiche couvre 470 fenêtres du bâtiment et pèse 2 tonnes et il a fallu prévoir 600 points d’ancrage pour la faire tenir.

« Ce GUINNESS WORLD RECORDS du plus grand panneau publicitaire démontre la créativité de l’entreprise », ajoute Elena Burgete.

Même si ce record ne garantit pas une performance commerciale à Ford EcoSport, il aura eu au moins le mérite de braquer les projecteurs sur la marque !

Photo Crédits: Ford

Articles similaires:

Nike : Une communication engagée qui fait parler… et surtout vendre !

Rédaction AM

Domino’s Pizza: 1 logo tatoué pour 10,000 pizzas en Russie

Rédaction AM

Sephora met le digital au service des clientes

Rédaction AM
AfroMarketers est une agence spécialisée en stratégie marketing et digitale, entièrement dédiée à votre PERFORMANCE, que ce soit dans nos prestations, événements ou formations.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus