Actus du Continent

Le conseil de régulation de la publicité mis sur orbitre en Afrique du Sud

Logo ARB

Récemment créé par les autorités, le conseil de réglementation de la publicité en Afrique du Sud effectue ses premières activités avec la bénédiction des différents acteurs du secteur.

« Les agences membres de l’Association pour la communication et la publicité (ACA) sont toutes très favorables à l’autorégulation », a exposé Mathe Okaba, PDG de l’ACA.

Greg Garden, PDG de l’association sud-africaine de marketing abonde dans le même sens : « Les industries du marketing et de la publicité ne peuvent pas rester les bras croisés et laisser le contenu publicitaire non réglementé. Nous avons jugé nécessaire d’intervenir pour protéger à la fois la bonne réputation de l’industrie et les droits du consommateur ».

L’organe de la réglementation de la publicité s’est tout de suite mis au travail avec le lancement des travaux de réalisation du code de déontologie de la publicité en Afrique du Sud.

Articles similaires:

CNRA : Une volonté de réguler le marché publicitaire au Sénégal

Rédaction AM

LOOOOL: La belle réponse d’Audi à BMW en Tunisie

Rédaction AM

La dernière créa de Nestlé ne fait pas de « Maggi » au Nigeria

Rédaction AM
AfroMarketers est une agence spécialisée en stratégie marketing et digitale, entièrement dédiée à votre PERFORMANCE, que ce soit dans nos prestations, événements ou formations.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus