Idées d'Ailleurs

Bad buzz : l’humour de D&G ne fait pas du tout rire la Chine

L’humour sur les clichés voyage très mal

Tout est parti d’un spot publicitaire de la marque italienne pour promouvoir son défilé annuel à Shanghai. Dans la vidéo, une Chinoise tente maladroitement de manger une pizza ou des spaghettis avec des baguettes, sous la direction d’une voix masculine aux commentaires ironiques sur ces « petits bâtons servant de couverts ». Résultat catastrophique ! Les Chinois se sentent moqués, humiliés. En quelques heures, plus de 120 millions de messages négatifs sont partagés en ligne, un record.

Pour ne rien arranger, d’anciens messages Instagram de Stefano Gabbana, le styliste star de la marque, qui auraient dû rester privé fuitent. Ce dernier aurait utilisé des emojis d’excréments pour traiter la Chine de « pays de ***** ».

Une vaste opération de boycott

Malgré les excuses de la maison italienne et des créateurs, le mal était déjà fait. Une vaste opération de boycott est lancée en Chine et les principales plateformes chinoises qui distribuent les produits de la marque italienne ont décidé de les retirer de leur catalogue. Le grand show prévu à Shanghai a tout simplement été annulé.

Très embêtant pour une marque qui réalisait tout de même 35% de ses ventes en Chine.

Source vidéo: Le HuffPost

Articles similaires

Baileys apprend aux Colombiens à faire des cocktails grâce au DOOH

Rédaction AM

Voulez-vous tester le nouveau Givenchy en attendant votre bus ?

Rédaction AM

Ford s’offre le record de la plus grande affiche publicitaire du monde

Rédaction AM

Leave a Comment

* En postant des commentaires, vous acceptez leur utilisation par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus

Partager