fbpx
Idées d'Ailleurs

Domino’s Pizza: 1 logo tatoué pour 10,000 pizzas en Russie

photo pizza de domino's

Domino’s Pizza a sous-estimé la passion des russes pour la pizza en lançant une opération qui a été dépassée par son succès.

Le 31 août dernier, Domino’s Pizza a invité sur Vkontakte (le Facebook russe) ses clients à saisir une offre exceptionnelle. S’ils acceptent de se faire tatouer le logo de la marque et publient le cliché sur les réseaux sociaux, ils pourraient bénéficier de 100 pizzas par an pendant 100 ans, soit jusqu’à 10 000 pizzas !

Друзья, у нас к вам несколько новостей! ? 1. Мы можем назвать итоговую цифру участников акции #доминоснавсегда – и это…

Publiée par Domino's Pizza Россия – Доставка 30 минут sur Lundi 10 septembre 2018

Au bout de cinq jours seulement, l’initiative qui était censée durer jusqu’à fin octobre a été revue à la baisse. L’offre n’était plus valable que pour les 350 premiers participants et à condition que le tatoo soit situé sur une partie bien visible du corps.

Dès le lendemain, Domino’s Pizza a dû réagir à nouveau en affirmant que les 350 vainqueurs ont déjà été atteints et a fait publier cette annonce : « Ceux qui sont assis chez les tatoueurs : nous vous inclurons dans la liste des participants, mais nous attendons les photos jusqu’à midi aujourd’hui. Pour ceux qui ont un rendez-vous prévu pour plus tard, nous vous recommandons de l’annuler.»

Ce n’est pas la première fois qu’on observe une telle initiative de « tatouage publicitaire ». D’après le Wall Street Journal, un restaurant mexicain de San Francisco avait déjà testé la même action marketing à la fin des années 90.

Pour l’heure, Domino’s Pizza ne compte pas renouveler l’expérience dans d’autres pays. Pas étonnant, car l’engouement suscité par l’opération commerciale en Russie aurait pu coûter plusieurs millions d’euros à l’entreprise.

Et vous, quelle folie êtes-vous prêts à faire pour des pizzas?

Articles similaires

Première mondiale : une publicité entièrement écrite par une intelligence artificielle !

Rédaction AM

Voulez-vous tester le nouveau Givenchy en attendant votre bus ?

Rédaction AM

Baileys apprend aux Colombiens à faire des cocktails grâce au DOOH

Rédaction AM

Leave a Comment

* En postant des commentaires, vous acceptez leur utilisation par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus

Partager