Bonne pratique Digital Social media

Comment développer votre activité avec Facebook ?

facebook

Selon une enquête récente, 42% des responsables et directeurs marketing estiment que ce Facebook est devenu indispensable pour leurs sociétés. S’il est donc couramment admis que “Facebook ça marche”, il n’est pas pour autant facile d’obtenir du résultat avec, si on n’adopte pas certaines bonnes pratiques. Quels sont donc les secrets pour réussir avec Facebook ? Voici nos conseils pour vous aider à gérer votre page Facebook comme un pro.

Configurer sa page Facebook intelligemment

La manière de créer sa page professionnelle sur Facebook est une étape déterminante de l’efficacité de sa stratégie.

Pour ce faire, il faut prendre le temps de créer un profil propre, c’est-à-dire remplir tous les champs correctement. Cela concerne aussi bien l’intégration des liens que les informations sur l’entreprise.

En outre, n’oubliez pas de personnaliser l’URL de la page, d’ajouter des logos de qualité et des albums photo, etc.

Tout ceci doit être fait avec l’objectif de crédibiliser votre image auprès des acheteurs, des clients et des prospects.

Adopter les meilleures pratiques Facebook

Si l’on veut réussir avec Facebook, il faut connaitre et respecter ces règles non écrites mais importantes :

  • Publiez plusieurs fois par semaine : Chacun de vos statuts et publications constitue une opportunité de créer des clients potentiels, d’augmenter votre trafic et de renforcer votre image de marque.
  • Privilégiez des publications engageantes : Posez des questions, partagez des contenus à valeur ajoutée, donnez des astuces, etc. N’oubliez pas que Facebook est un média « social », ce qui veut dire que vous devez intéresser votre public cible et le faire réagir, soit par un « J’aime », par un commentaire ou un partage ou encore mieux, les trois !
  • Ne vous limitez pas au contenu promotionnel : Personne n’aime se faire bombarder de la pub à longueur de journée. Une règle que vous pourrez vous fixer pour la création de vos contenus : la loi du 80/20. C’est-à-dire 80% de contenu ludique, engageant et informatif et 20 % de contenu à propos de votre entreprise et de vos promotions.
  • Intégrez des boutons CTA (appels à l’action) : Même si cela peut paraître évident, n’oubliez pas de dire ce que vous attendez de vos adeptes pour créer de l’engagement. Utilisez les publications du type « Aimez ce statut si… », invitez les gens à partager vos articles, à cliquer sur un lien, etc.

Faire de la publicité sur Facebook

Aujourd’hui, la concurrence sur les réseaux sociaux est telle qu’il faut investir un minimum dans la publicité, surtout sur Facebook, pour engranger rapidement du résultat.

Avec une énorme communauté (2,5 milliard de personnes) et des outils de ciblage très précis, Facebook Ads est un moyen efficace pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Pour obtenir rapidement du résultat avec Facebook, sollicitez l’expertise d’un community manager comme eBusinext.

Related posts

Communication événementielle: nos 10 conseils pour réussir en ligne

am_admin

Le marketing d’influence gagne du terrain en Afrique

am_admin

Community management : 10 conseils pour développer l’engagement de vos communautés

am_admin

Laissez un commentaire