fbpx
Idées du Continent

IDOOH, le leader singapourien du DOOH s’attaque au marché Nigérian

Leader du DOOH sur le segment taxi en Asie-Pacifique, IDOOH International, basé à Singapour, vient d’annoncer la mise en place de 1000 écrans de 10 pouces dans des taxis et VTC nigérians en collaboration avec son partenaire local Abercairn Digital

Le DOOH ou Digital Out-Of-Home est l’acronyme anglais utilisé pour désigner la publicité extérieure digitale ou numérique. Pour IDOOH, le déploiement de cette technologie au Nigeria permettra aux passagers de vivre une expérience de voyage enrichie (informations, divertissement, shopping online) tout en apportant un revenu complémentaire aux chauffeurs et propriétaires des taxis. Quant aux annonceurs, ils pourront s’adresser de manière efficace et ciblée (géolocalisation, planning précis) à un public réceptif, gage de taux d’engagement et de conversion améliorés.

Pour Mark Forsyth, le PDG d’IDOOH, ce partenariat avec Abercairn Digital, concrétise la stratégie du groupe de s’étendre à l’international. « Avec une population importante, jeune et connectée, le Nigeria représente une très bonne porte d’entrée vers l’Afrique pour déployer notre réseau et démontrer nos capacités big data. « 

    Oyebisi Asimolowo, PDG d’Abercairn Digital, enchérit : « L’introduction des écrans IDOOH améliorera l’expérience client des voyageurs et fournira aux marques une plateforme interactive pour appuyer leur stratégie one-to-one avec les consommateurs. »

    La régie digitale IDOOH dispose de 14 000 écrans dans les VTC et taxis en Asie. En Novembre 2018, son réseau avait dépassé le seuil des 3,6 millions d’heures de contenus vidéo mis à la disposition des passagers. Elle expérimente par ailleurs la reconnaissance faciale et la réalité augmentée pour offrir à moyen terme des services encore plus personnalisés. 

    Si le marché est encore très restreint, le segment de la pub digitale dans les taxis attire de plus en plus d’opérateurs au Nigéria. Après TaxiTV et InTaxiAds, le kényan TabAds envisage aussi un déploiement prochain dans la première économie et pays le plus peuplé d’Afrique.

    Articles similaires

    Tambour : partir à la conquête du monde en relookant un produit « Made in Africa »

    Rédaction AM

    La ruée vers le Nollywood à la demande

    Rédaction AM

    MédiaTab innove dans la pub au Maroc

    Rédaction AM

    Leave a Comment

    * En postant des commentaires, vous acceptez leur utilisation par ce site.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus

    Partager