fbpx
Idées du Continent

MédiaTab innove dans la pub au Maroc

Avec des consommateurs de plus en plus connectés et sélectifs, la publicité doit constamment se réinventer pour être en phase avec les nouvelles tendances. MediaTab veut capitaliser sur cette nouvelle donne en proposant une offre innovante alliant publicité ciblée, technologie digitale et économie d’espace. Leur idée: incruster des écrans digitaux qui diffusent du contenu publicitaire dans les miroirs d’établissements accueillant du public.

Si aujourd’hui, l’innovation portée Réda Bachir El Bouhali (à gauche sur la photo) et Idder Idji Mounir (à droite), rencontre un franc succès, leur solution n’a pas toujours été facile à vendre aux annonceurs. Les publicitaires ont souvent manifesté une appréhension par rapport à l’emplacement du matériel, mais ils ont fini par être convaincus par l’efficacité du concept. Aujourd’hui, MediaTab a à son actif plus de 250 écrans digitaux installés dans une cinquantaine d’établissements à Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir.

Les deux jeunes entrepreneurs ne veulent pas s’arrêter à ce succès. Ils développent depuis plusieurs mois une application mobile qui permettra au client d’interagir avec l’écran publicitaire en face de lui. Aux frontières de l’intelligence artificielle, cette technologie devrait permettre de proposer une publicité ciblée, plus adaptée aux centres d’intérêt de l’utilisateur. « Le matraquage publicitaire n’est pas notre façon de faire. Nous voulons que cela devienne de l’information personnalisée et à destination du prospect », développe Idder.

Crédit photos: MediaTab, DR

Articles similaires

La ruée vers le Nollywood à la demande

Rédaction AM

Quand Trump inspire les publicitaires des sh**hole countries

Rédaction AM

SenTaxiMedia : Faire des taxis vos partenaires publicité au Sénégal

Rédaction AM

Leave a Comment

* En postant des commentaires, vous acceptez leur utilisation par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus

Partager