fbpx
Actus du Continent

Au Nigeria, Samsung fait la promotion de son Galaxy Note 9… depuis un iPhone ;)

photo samsung galaxy note 9

La filiale nigériane de Samsung a commis une belle bourde en publiant un tweet vantant les qualités du Galaxy Note 9, depuis un Iphone.

C’est le youtubeur américain Marques K. Brownlee, spécialiste des nouvelles technologies qui a découvert la gaffe. Une publicité pour le Samsung Galaxy Note 9, publiée par Samsung Mobile Nigeria le 25 novembre dernier met en avant les qualités de l’écran Super Amoled du mobile. Malheureusement, la publication a été postée depuis un appareil concurrent, en l’occurrence l’iPhone, comme on peut le constater sur la capture d’écran ci-dessous.

Le tweet de Samsung a finalement été supprimé mais a suscité une bonne salve de moqueries sur le réseau social.

Le sud-coréen n’est pas le premier fabricant à commettre une telle erreur. Les grandes marques de smartphones, dont les comptes sur les réseaux sociaux sont parfois gérés par des agences externes, ont presque toutes été concernées par ce problème. Par le biais d’applications tierces, n’importe quel internaute peut connaître l’outil qui a été utilisé pour publier un tweet, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un appareil Android, ou d’un iPhone. Voilà comment le pot aux roses a été découvert 😉

Articles similaires

LOOOOL: La belle réponse d’Audi à BMW en Tunisie

Rédaction AM

La dernière créa de Nestlé ne fait pas de « Maggi » au Nigeria

Rédaction AM

CNRA : Une volonté de réguler le marché publicitaire au Sénégal

Rédaction AM

Leave a Comment

* En postant des commentaires, vous acceptez leur utilisation par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus

Partager