Idées du Continent

SenTaxiMedia : Faire des taxis vos partenaires publicité au Sénégal

image sentaximedia

Avec une concurrence de plus en plus rude, tous les moyens sont bons pour communiquer et attirer la clientèle. En témoigne cette idée qui nous vient du Sénégal : SenTaxiMedia propose à ses clients d’installer leur publicité sur les taxis qui sillonnent la ville de Dakar et sa banlieue.

Une idée qui vient de New-York

Lors d’un séjour à New-York, l’initiateur du projet SenTaxiMedia a été impressionné par la publicité affichée sur tout type de support, notamment sur les taxis. Il a décidé d’importer le concept au Sénégal, et a donc lancé SenTaxiMedia.

SenTaxiMedia, pionnier de la publicité sur taxis au Sénégal

SenTaxiMedia propose aux entreprises de communiquer à Dakar et dans sa banlieue en s’appuyant sur les centaines de taxis partenaires.

La publicité peut être apposée sur les portières, l’enseigne sur le toit ou même collée aux vitres. Des prospectus peuvent également être mis à la disposition des passagers. Les annonceurs peuvent même faire apparaitre leur pub sur une tablette installée à l’intérieur du taxi.

Les avantages de la publicité sur taxis

  • Une publicité mobile et visible : les taxis étant mobiles, les messages publicitaires qu’ils portent peuvent toucher toutes sortes de personnes, à différents endroits de la ville.
  • Complémentarité avec les autres canaux de communication : l’habillage publicitaire des taxis est une forme de communication « hors média » qui permet de varier les moyens de communication.
  • Investissement raisonnable : Une publicité mass-média qui ne nécessite pas un gros budget comme les spots TV ou affiches en ville.

Articles similaires

La ruée vers le Nollywood à la demande

Rédaction AM

IDOOH, le leader singapourien du DOOH s’attaque au marché Nigérian

Rédaction AM

MédiaTab innove dans la pub au Maroc

Rédaction AM

Leave a Comment

* En postant des commentaires, vous acceptez leur utilisation par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus

Partager