fbpx
Idées du Continent

Quand Trump inspire les publicitaires des sh**hole countries

Après la polémique créée par la déclaration de Donald Trump sur les « pays de merde » (« shithole countries »), les publicitaires des pays visés ont su rebondir en détournant cette déclaration du président américain dans des campagnes de publicité auto-dérisoires.

En Namibie par exemple, pour promouvoir les attraits du pays, l’agence Godwana Collection fait dire à une fausse voix de Donald Trump dans une pub : « Ce désert est tellement de merde qu’il n’a pas reçu de précipitations en 200 ans, ce qui en fait le plus vieux désert au monde ».

De son côté Parkour Studio, une agence haïtienne, a réalisé une campagne d’affichage pour promouvoir les paysages paradisiaques de l’île avec comme slogan: « Sh**hole island ».

Articles similaires

KFC : Quand l’actualité foot inspire les publicitaires sud-africains

Rédaction AM

IDOOH, le leader singapourien du DOOH s’attaque au marché Nigérian

Rédaction AM

MédiaTab innove dans la pub au Maroc

Rédaction AM

Leave a Comment

* En postant des commentaires, vous acceptez leur utilisation par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies et nos CGU. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. J'accepte En savoir plus

Partager