Communication Idée d'ailleurs Monde

Que fait ce panneau publicitaire avec une bouteille de vin à déguster sur une île déserte?

La marque de vin portugais haut de gamme Silk & Spice a imaginé avec l’agence Stream and Tough Guy une campagne publicitaire que très peu de monde voire personne n’aura la chance de voir… mais qui fait parler d’elle !

Ils ont fait installer un panneau d’affichage, dans un lieu tenu secret, sur une île déserte avec ce message à double sens « Meant to be discovered » (ou « Destiné à être découvert »). Il s’agit d’une invitation à trouver ledit panneau mais aussi à découvrir et déguster le fameux vin, dont un exemplaire est posé dans une boîte avec un tire-bouchon et un verre de vin sous le panneau.

Cette initiative a aussi pour but de rappeler le lien historique entre l’Amérique et le Portugal, et de faire honneur aux courageux marins qui, poussés par leur curiosité insatiable, à la fin du 15ème siècle sont partis en quête de ce nouveau continent. Et comme à l’époque, cette campagne vise à susciter la même curiosité envers cette marque de vin !

Notons qu’un volet numérique a également été pensé pour donner de la visibilité à cet affichage OOH « cachée ». En effet, une vidéo montrant le fameux panneau est diffusée sur les différents réseaux sociaux, comme YouTube, Facebook et Instagram.

 « Il s’agit de la première grande campagne pour Silk & Spice, une étape importante dans son chemin vers le succès. Cela montre l’ambition de la marque d’élargir son marché et d’accroître sa notoriété comme sa réputation auprès des consommateurs, en les rapprochant et en les engageant ».

João Pedro Reis, Responsable marketing chez Sogrape, distributeur de Silk & Spice aux États-Unis.

Related posts

Sprite : des « Pass » imprimés sur des bouteilles pour assister à un concert

am_admin

Doritos : veut donner de la visibilité aux noirs créateurs de contenu

am_admin

Togo : la publicité pour le compte des tradipraticiens est désormais interdite

am_admin

Laissez un commentaire