Actu Afrique de l'Ouest Communication Législation Togo

Togo : la publicité pour le compte des tradipraticiens est désormais interdite

Haac Togo

Après de multiples mises en garde, les autorités togolaises ont finalement décidé d’interdire la promotion des tradithérapeutes et de leurs produits et services dans les médias sous peine de sanctions. L’information a été rendue publique le 14 juin dernier par un communiqué de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

Il faut souligner que la pandémie de Covid-19 a offert un contexte favorable pour la multiplication de praticiens et produits douteux sur le marché.

Le régulateur a rappelé que cette interdiction de publicité s’applique non seulement aux radios et télévisions mais aussi à la presse écrite et la presse en ligne. 

Par ailleurs, il est rappelé aux agences de communications que tous leurs spots doivent au préalable être validés par le régulateur. « Sous peine de sanction conformément aux textes en vigueur sur la presse, les agences de communication de publicité, les sociétés de presse audiovisuelle, de la presse écrite et en ligne ne doivent pas faire diffuser ou publier des spots publicitaires et des affiches publicitaires sans le visa de contrôle de contenu de la HAAC » précise notamment le communiqué.

Related posts

« The freshest billboard » : une idée fraîche pour un affichage outdoor

am_admin

“Let’s Save Africa”– Vidéo 1: l’ONG SAIH se moque des stéréotypes sur l’Afrique

am_admin

Afrique du Sud : un nouveau service pour identifier les expéditeurs de spams

am_admin

Laissez un commentaire